Politique qualité et sécurité des denrées alimentaires ICN Bouaké

Politique qualité et sécurité des denrées alimentaires ICN Bouaké

POLITIQUE QUALITÉ ET SÉCURITÉ DES DENRÉES ALIMENTAIRES ICN BOUAKÉ

IVORY CASHEW NUTS (ICN) transforme des noix de cajou en amandes blanches, vendues principalement à l'international.

La vision de ICN est d'une part de fournir à ses clients des amandes de qualité, irréprochables sur le plan sécurité sanitaire et d'autre part de répondre à leurs multiples exigences ainsi que celles relatives aux normes règlementaires et légales.

La Direction Générale de ICN est consciente de I’importance que revêt la sécurité des denrées alimentaires tout au long de la chaîne d'approvisionnement en matières premières et tout au long du processus de transformation.

C'est pourquoi l'entreprise a défini une politique basée sur la sécurité et la qualité des aliments. Ainsi, 

le contrôle des risques alimentaires est basé non seulement sur la méthodologie HACCP (Hazards Analysis and Critical Control Point) définie par le Codex Alimentarius mais aussi sur la méthodologie 

HARPC (Hazards Analysis, and Risk-based Preventive Controls) pour l'alimentation humaine définie par la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis d'Amérique.

En plus, ICN s'engage à respecter la norme mondiale BRCGS for food safety (Brand Reputation through Compliance Global Standards) pour la sécurité des aliments afin de garantir la sécurité sanitaire, l'authenticité, la légalité et la qualité des denrées alimentaires pour répondre aux attentes des clients.

L'amélioration continue demeure l'une des priorités de ICN. Cela se traduit d'une part par un engagement de tout le personnel dans l'application stricte des processus et procédures établis et d'autre part, par la recherche constante de voies d'améliorations de ceux-ci. J'engage dès lors les responsables de département à faire preuve de leadership et soutenir leurs collaborateurs dans cette démarche.

Cette volonté d'amélioration se traduit aussi par la recherche perpétuelle de l'atteinte des objectifs prioritaires suivants en matière de sécurité et de qualité des aliments.

  • Se conformer aux exigences réglementaires, légales et normatives
  • Garantir les bonnes pratiques d'hygiène en obtenant 1000/0 de résultats conformes aux exigences des clients
  • Protéger la santé des consommateurs par la mise sur le marché de produits sains

ICN engage chaque employé à connaître et à maintenir les exigences décrites dans les procédures qui se rapportent à son domaine de compétence. Chacun se doit d'être responsable vis à vis de la salubrité et de la qualité des produits issus de l'entreprise.

La Direction Générale s'engage à soutenir, assurer l'application des règles mises en place et à garantir la disponibilité des moyens nécessaires à la mise en œuvre, au suivi et à la révision du système.

 

                                                                                                                                            Fait à Bouaké, le 02 Juin 2022

                                                                                                                                                             Eric Bessékon YAPO

                                                                                                                                                                  Directeur Général

0 Commentaire(s)

Soyez le premier à donner votre avi

D'autres politiques qualités

Haut